L'organisme de gestion OGEC
Qu’est-ce qu’un O.G.E.C. ?
L’Organisme de Gestion d’un Etablissement Catholique d’enseignement (O.G.E.C.) est une association loi 1901, qui a pour mission de donner à l’établissement les moyens de mettre en œuvre son projet éducatif et pastoral.
Ses missions :
Les principaux domaines de responsabilité de l’O.G.E.C. sont :
- Le domaine juridique, économique et financier : l’O.G.E.C. donne la personnalité juridique à l’établissement. Il assume sa vie matérielle et financière : établissement et suivi des budgets, gestion de trésorerie, comptabilité, gestion des investissements, etc.
- Le domaine social : l’O.G.E.C. est l’employeur des personnels non enseignant (A.S.E.M., comptable, secrétaire, personnel de cantine et d’étude notamment) et exerce des responsabilités à l’égard des enseignants.
- La gestion immobilière : l’O.G.E.C. a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, de leur amélioration ou extension si nécessaire.