Neutre

Des jeunes au grand coeur

Les élèves de l'école St Louis et du collège St Charles se sont mobilisés pour plusieurs actions. Tout d'abord pour le Téléthon: les élèves de l'école ont organisé une chaine humaine tout autour de l'établissement pour symboliser la communion de tous les jeunes et les adultes autour de cette cause puis il y a eu une vente de gateaux.

Les collégiens ont vendu des bracelets avec des phrases positives au prix de 1€.

Les bénéfices sont allés à l'AFM Téléthon et ont été remis le vendredi 6 novembre à l'association les Dragons du coeur qui s'occupent de l'organisation sur St Georges d'Orques.

Les collégiens se mobilisent aussi pour l'association Espace renaissance qui soutien la cause de l'enfance et organise un Noël solidaire. Ils ont donc récupéré des jouets, livres ou peluches en très bon état. Les produits récoltés ont été remis à l'association qui les a distribués le 21 décembre aux enfants lors du Noël Solidaire avec un gouter offert à l'issue de la projection d'un film au Gaumont Comédie. Certains de nos élèves ont été présents lors de ce temps et ont accompagné ces enfants car le meilleur des gateaux c'est un bon moment partagé et d'être entouré. 

https://www.espacerenaissance.fr/
Site internet d'Espace Renaissance

Dernières actualités

à partager

Neutre
Meilleurs voeux
Nous vous présentons nos meilleurs voeux pour cette...
Neutre
Les élèves de l'école St Louis et du collège St Charles...
Collège
Mme Larivé a été interviewée par un journaliste de RCF...
nouveau site internet École Saint Louis et Collège Saint Charles
Neutre
Toutes les équipes de l'École Saint Louis et du Collège...

Pastorale